Psychothérapie analytique et émotionnelle

Psychothérapie Analytique et EmotionnelleLa psychothérapie consiste à découvrir aussi bien « le personnage en nous » qui dysfonctionne que l’évènement qui a déclenché le mal être. Ainsi, la psychothérapie analytique apporte une aide concentrée sur plusieurs conflits. Au cours des séances, le thérapeute peut se substituer à une image parentale bienveillante et structurante. Il apportera ce qui n’a pas été donné ou donné de façon maladroite. La thérapie visera à la compréhension des conduites et des affects – et l’intégration de ceux-ci – et aura pour aboutissement la résolution de ces conflits.

Au cours de la thérapie, des émotions émergent ou, le thérapeute percevant l’émotion refoulée, va conduire le thérapisant à entrer en contact avec son émotion afin de traiter les blocages et s’en libérer. La spécificité de la psychothérapie émotionnelle consiste à utiliser des outils divers tels le rebirth, la bio-énergie, les régressions…

Plus qu’une analyse, la psychothérapie analytique et émotionnelle (bios-scénarios) fait émerger le ressenti refoulé qui génère un symptôme. Excellence de la psychothérapie, elle traite la cause et non pas les effets (qui peuvent conduire à maintes maladies). Ce qui remonte à la conscience peut alors être libéré et cesse donc de se manifester sous forme de troubles comportementaux ou de troubles psychosomatiques.

De plus, tous les symptômes ou maladies ont un sens biologique. De ce fait, ayant ma propre méthode, j’utilise le décodage biologique. Je relie donc l’état actuel à la cause initiale.

Notre corps – qui a déclenché comme un électro-choc le traumatisme physique, psychique, émotionnel, énergétique – lâche alors le germe du mal être et retrouve non seulement sa vitalité, sa vigueur  mais son libre arbitre.

CONFÉRENCE le 20 septembre à 19 heures au Centre des Joncas à la Couronne

LA PSYCHOTHERAPIE HOLISTIQUE ET QUANTIQUE Le Pourquoi ? Le Comment ? Les Bénéfices…