Coaching

Gisèle Bonneville, consultante expert de Alliance Essenciel, est spécialisée dans la dynamique relationnelle au sein de l’entreprise. Lors de ses interventions, elle développe une réelle communication par une meilleure connaissance de soi et d’autrui.

Les responsables sont souvent confrontés au « pourquoi » et au « comment ». Ces différentes étapes que proposent le coaching, permettent donc d’élargir la réflexion, la compréhension, le sens de l’analyse, à se situer par rapport aux autres, à orienter et à conduire son action.

Le coaching est proposé aujourd’hui à toute personne dont le poste évolue. Il s’effectue sous deux formes : l’accompagnement individuel ou coaching (définir ses objectifs, améliorer son management, dynamiser ses équipes ou élargir son potentiel) et la supervision d’équipe ou team-building (développer la solidarité, la motivation, la reconnaissance du savoir-faire).

Le coaching se réalise par demi-journée en dehors du lieu de travail. En plus des outils pour le développement managérial, des modèles pour comprendre les phénomènes, ces séances sont une véritable invitation à la recherche et à la réflexion.
Le team-building, quant à lui, est un travail d’ensemble pour souder une équipe et l’amener à réfléchir sur elle-même et sur son fonctionnement.

 

CONFÉRENCE le 20 septembre à 19 heures au Centre des Joncas à la Couronne

LA PSYCHOTHERAPIE HOLISTIQUE ET QUANTIQUE Le Pourquoi ? Le Comment ? Les Bénéfices…