Décodage biologique

DECODAGE BIOLOGIQUE  DES MALADIES et des TROUBLES COMPORTEMENTAUX

« Nous ne sommes pas là pour guérir de nos maladies, mais nos maladies sont là pour nous guérir » – C.G. Jung

 

bio-decodageLa thérapie en Décodage Biologique consiste à savoir quel organe est atteint, pour exprimer avec émotion, ses ressentis liés à un choc, un évènement précis, ponctuel, dans l’espace et dans le temps.

En suivant cette logique, le thérapeute cherchera ce qui se trouve caché derrière le symptôme qui n’est que la partie visible du problème à traiter. Tout comme une « cible », il conduira son thérapisant vers le ressenti intérieur, non exprimé jusqu’à cet instant, en passant par l’évènement et l’impression, pour faire verbaliser le sentiment et l’émotion liés au fait, afin d’explorer la sensation qui fera jaillir le ressenti. C’est ce centre – le ressenti – qui intéresse prioritairement le psycho-bio-thérapeute.

Le cerveau et le corps sont reliés. A chaque seconde, le cerveau sait ce qui se passe dans le corps. Ce qui compte n’est pas l’évènement, mais la façon de le vivre, de le ressentir à l’instant précis de la « surprise » traumatisante. C’est cela qui nous met sur les sentiers épineux de peur, dévalorisation, honte, séparation… Même le conflit résolu, nous aurons tendance à chaque choc, à réemprunter ces mêmes sentiers.

Le thérapeute, en utilisant des protocoles adaptés au problème à traiter, grâce à une connaissance des inter-actions complexes sensation-ressenti et organes, permet de « solutionner » le conflit de base et de conduire le thérapisant vers un bien être, voire une santé retrouvée.

Bien que la démarche thérapeutique puisse paraître simple, elle n’en est pas moins efficace, de par la complexité des mécanismes humains qu’elle met en œuvre.

PS – Gisèle Bonneville peut conseiller des plantes médicinales, oligo-éléments ou huiles essentielles pour aider dans l’instant présent. Mais, en aucun cas, cette démarche dispense des traitements prescrits par votre médecin.

CONFÉRENCE le 20 septembre à 19 heures au Centre des Joncas à la Couronne

LA PSYCHOTHERAPIE HOLISTIQUE ET QUANTIQUE Le Pourquoi ? Le Comment ? Les Bénéfices…